PartageShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Installation rideau métallique Seine et Marne

 

Très prisés des commerçants, soucieux de protéger leurs vitrines du vol ou de la casse, les rideaux métalliques se doivent d’être posés dans les règles de l’art. Les spécialistes de Serrurier Seine et Marne installeront votre rideau de fer en respectant scrupuleusement chacune des étapes nécessaires. Du travail de qualité qui prolongera la durée de vie de votre rideau de protection !

Pose de rideaux métalliques

Décider de poser un rideau métallique pour protéger son commerce, voire ses locaux professionnels ou personnels, est une sage décision. Une fois choisi le modèle adapté à votre ouverture et à vos attentes en termes de sécurité, d’esthétique et de visibilité (voir ci-dessous), nos bons serruriers Serrurier Seine et Marne établiront un devis gratuit et pas cher avant de prendre rendez-vous avec vous pour procéder à l’installation de votre rideau métallique à Seine et Marne. Une opération qui dure, en moyenne, une demi-journée et qui peut être réalisée tôt le matin ou en fin de journée afin de limiter toute gêne dans votre activité.

Dans la majorité des cas, votre nouveau rideau métallique est composé d’un tablier qui s’enroule autour d’un axe, motorisé ou non. Ce tablier coulisse sur des rails fixés sur chacun des côtés de votre devanture.

  • Pose des rails Serrurier Seine et Marne

Dans un premier temps, les professionnels de Serrurier Seine et Marne vont donc procéder à la pose des rails nécessaires au bon fonctionnement de votre rideau de fer. Une opération qu’ils conduiront avec une attention toute particulière car ces rails doivent être parfaitement parallèles et plans.  Ils fixeront solidement ces coulisses pour éviter qu’il y ait du jeu avec le temps.

  • Installation de l’axe Serrurier Seine et Marne

L’étape suivante consiste en la pose de l’axe qui permettra d’enrouler votre rideau métallique. Les spécialistes rideau métallique de Serrurier Seine et Marne fixeront solidement des « flasques », sorte de supports qui permettront la bonne rotation de l’axe. Ils installeront ensuite soigneusement cet axe, en s’assurant que le sens d’enroulement soit adapté.

  • Mise en place du tablier Serrurier Seine et Marne

Une fois les fondations réalisées par nos serruriers compétents, Serrurier Seine et Marne procèdera à la mise en place du tablier. Nos professionnels aguerris fixeront la première lame du tablier aux bobines d’enroulement à l’aide des attaches de suspension prévues à cet effet. Ils enrouleront ensuite le tablier du rideau métallique sur l’axe en veillant que les côtés soient parfaitement insérés dans les rails. Ils vérifieront que les lames de votre rideau de protection sont parfaitement parallèles.  Nos bons serruriers Seine et Marne installeront ensuite les butoirs permettant de stopper votre rideau métallique lorsque vous le ferez fonctionner, à l’ouverture comme à la fermeture.

  • Branchement du moteur Serrurier Seine et Marne

Si votre rideau de fer est équipé d’un moteur, nos spécialistes réaliseront l’installation électrique et le branchement du moteur avant de fixer les butées. Là aussi ils procèderont à des tests pour vérifier le bon fonctionnement de votre rideau métallique.

  • Vérification du bon fonctionnement Serrurier Seine et Marne

Enfin, les professionnels compétents de Serrurier Seine et Marne vérifieront la fluidité de la montée et de la descente de votre rideau de protection. En cas de besoin, ils procèderont au réglage des ressorts des bobines d’enroulement afin que le mouvement soit optimum. Votre rideau métallique sera alors en parfait état de fonctionnement. Pour votre plus grande satisfaction !

Les différents types de rideaux métalliques

Il n’existe pas un, mais plusieurs modèles de rideaux métalliques. À lames pleine ou micro-perforées, à fonctionnement manuel ou électrique, votre choix se fera en fonction de vos attentes et de votre budget !

  • Rideau métallique à lames pleines Serrurier Seine et Marne

Ce type de rideau est totalement opaque, à l’instar d’une porte de garage. Il offre une protection optimale de votre local, mais cache votre vitrine aux yeux des passants. Il s’adapte à tous les types d’ouvertures, en hauteur comme en largeur, et présente l’avantage d’être d’un excellent rapport qualité/prix. À votre convenance, il pourra fonctionner en version manuelle ou électrique.

rideau métallique lames pleines

  • Rideau en tubes métalliques ondulés Serrurier Seine et Marne

Très répandu dans les magasins de centre-ville, le rideau en tubes métalliques ondulés, ou encore grille cobra ou GTO,  est un modèle extrêmement résistant. Il permet aux passants de voir les produits exposés dans votre vitrine même lorsque le rideau est baissé.

Fabriqué en acier galvanisé ou en laqué expoxy, disponible en version manuelle ou motorisée, il existe en différentes teintes. Un bon moyen d’attirer le regard des badauds !

  • Rideau métallique à lames micro-perforées Serrurier Seine et Marne

À mi-chemin entre les grilles métalliques et les rideaux à lames pleines, le rideau métallique à lames micro-perforées conserve sa rigidité tout en permettant aux passants de voir ce que propose votre vitrine car les micro-perforations, tout en conservant la résistance de la structure, permettent de conserver la transparence du rideau métallique. Esthétique, il existe en version manuelle ou motorisée

  • Rideau métallique à lames combinées Serrurier Seine et Marne

Ce rideau métallique combine lames pleines, gage de sécurité, et lames à tôles ondulées à hauteur du regard, gage de visibilité. Vous disposez ainsi d’un rideau métallique offrant une sécurité optimale tout en permettant aux passants de voir le contenu de votre vitrine. Là aussi il est possible d’opter pour une version motorisée ou manuelle.

  • Grille articulée Serrurier Seine et Marne

Moins solide qu’une grille métallique en tubes ondulés, ce type de rideau métallique présente l’avantage d’être disponible pour un coût réduit. Il se referme latéralement, contrairement aux autres types de rideaux de protection.

Contactez Serrurier Seine et Marne pour établir un devis gratuit !

1 comment

  1. Mon site

    Bonjour, un petit merci pour ce petit billet clair et bref. J’apprécie consulter vos écrits intéressants qui nous apportent constamment de bons exposés. Amicalement. Un fan de votre blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *